20061017

Lundi 09 octobre 2006 (Fresnes).


Pas grand-chose, si ce n’est l’entraînement de badminton du soir. L’échauffement a été moins éprouvant que la semaine dernière (je n’ai perdu que 4 litres de sueur), mais le match contre le trésorier du club, quoique le score fût honorable (21-19, 29-27), m’a été presque fatal !

Ca me fait penser que j’ai oublié de décrire l’entraînement de la semaine dernière, en voici donc le récit.

Lundi 4 octobre, arrivé à 20h au gymnase pour m'inscrire au badminton, je me dis que cette année, je veux du technique, du physique, je veux donc m'inscrire dans groupe compétition, parce que tapoter le volant pendant 1h, ça m’intéresse pas.
- Bonjour monsieur. Je voudrais m’inscrire au badminton. Voici mon certificat médical, le chèque…
- Groupe compétition ou loisirs ?
- …(Comment lui répondre « Compétition » sans paraître plus présomptueux que je ne le suis…) … Quelle est la différence ? (Belle esquive !)
- Le groupe compétition demande de bonnes bases techniques et une certaine condition…
(ce qu’il me faut, quoi !)
- Le mieux est de vous inscrire d’abord en loisirs, et vous passerez en compet’ si besoin au cours de l’année. Vous jouez ce soir ? Il y a justement un entraînement loisirs qui va commencer.
- Ah, très bien ! (oui, très bien l’entraînement « loisirs » pour te montrer que ma vraie place est dans le groupe compet’ !!)

Je passe alors ma tenue de sportif professionnel (chaussures craquées et t-shirt de chantier), et go ! On commence par 4 tours de terrain en courant… si tu veux mon n’veu, c’est pas avec ça que tu vas me décourager ! Maintenant, quelques exercices : monter les genoux, pas chassés, pas chassés arrière, pas chassés croisés arrière…. Oh là, tout doux, j’y suis plus, là ! Faudrait changer d’exercice, c’est un peu fatig… enfin, pas assez technique.

Maintenant, on s’éparpille sur tout le terrain… allongé ? On ne va pas faire de la relaxation quand-même ! … ah non, abdos et lombaires en isométrie ! Ouah, ça défonc… ça détend, quoi ! On se relève ? Ca m’arrange : ce n’est pas que j’ai mal partout, c’est juste que, à rester par terre, je commence à faire de l’asthme… à moins que mes poumons n’aient plus l’habitude du sport ? … non, pas possible. Bon, alors, on va travailler le jeu de jambes, qu’il a dit. Si tu veux. Alors ? …. Ciseaux devant-derrière, latéraux, on garde le mouvement et à mon top, vous sautez d’un pied sur l’autre le plus rapidement possible à ras du sol. Attention… Top ! … Allez, on tient, on tient, on tient, on tient. A mon top, vous faîtes la chaise. … Top ! . … Aaaaaaaaaaaarghh. Laissez-moi rentrer… Et on recommence 2 fois ? Ca ne va pas non ? C’est quoi ce sport de furieux ! Ils veulent ma mort ? … bon, d’accord, je le fais, mais c’est bien parce que je suis trop crevé pour pouvoir m’enfuir. Bon après, c’est quoi ? Le jeu du béret pendant 10 mn ? Ah, voilà, on va enfin pouvoir se détendre…. (10 mn + tard). Qui a parlé de jeu ? Mais c’est un club de sadiques, ici ou quoi ? Quand est-ce que ça finit ? J’veux rentreeeeeeeeeeeeer !

La fin de la soirée s’est plutôt bien passée. La seule difficulté a consisté à remonter les 2 étages pour rentrer à l’appartement… pas facile, à quatre pattes.

Légende photo : Miguel dans un pare-brise rétractile.

Aucun commentaire: